Chroniques

Le Berceau des Mers : The Cradle of the Sea, tome 2 – Mei Nagano

8450183_orig

Résumé :

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.
Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.
Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.
Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome (ma chronique ICI) et c’est donc tout naturellement que je me suis acheté ce second tome à sa sortie.

Et bien, je dois dire que j’ai été déçue. Les planches sont toujours aussi magnifiques. Par contre, l’histoire m’a beaucoup moins captivée étant donné qu’au moins la moitié du manga est uniquement centré sur le bateau avec des termes techniques et les différentes manoeuvres effectuées par le capitaine etc…

Il m’a vraiment manqué la présence de Monica dans l’histoire même si on la voit tout de même avec le petit Evan.

Je lirais certainement le prochain tome mais si je suis encore déçue, j’arrêterais surement la série…

3 étoiles

Une réflexion au sujet de « Le Berceau des Mers : The Cradle of the Sea, tome 2 – Mei Nagano »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *