Chroniques

Secret #1 – Yoshiki Tonogai

couv24757802

8450183_orig

Résumé :

J’ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous.” Ces paroles accusatrices lancées par un psychiatre à six des élèves rescapés d’un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d’un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités… Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course contre la montre infernale pour prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand tout le monde cache un secret ?

Mon avis

En voyant que cette nouvelle série de manga était du même mangaka que Doubt et Judge que j’avais adoré, je n’ai pas hésité à acheter celui-ci !

Autant le dire tout de suite, la couverture avec les lapins ainsi que le résumé laissaient présager que l’histoire serait dans le même genre que les deux autres séries. Ça n’a pas raté mais ce n’est pas pour me déplaire. Yoshiki Tonogai sait instaurer un climat oppressant qui nous oblige à lire le manga d’une traite tant on veut savoir la suite.

Secret sera une série en 3 tomes et ce n’est pas plus mal, pas besoin de s’étendre en longueur tant que l’histoire est solide et que le suspense y est, comme toujours !

Une très bonne lecture, le tome 2 sortira en septembre et je n’attendrais pas longtemps pour l’acheter !

4 étoiles

2 réflexions au sujet de « Secret #1 – Yoshiki Tonogai »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *