Chroniques·Partenariats / Services Presse

Même les Stars Aiment les Sardines à l’Huile – Maia Brami

8450183_orig

Résumé

Alors que ses copines sont en vacances, Douce fait un stage dans le magazine féminin d’une amie de sa mère.

Hélas ! Le journal est en difficulté et l’ambiance est désastreuse. Livrée à elle même, Douce est complètement perdue et démoralisée.

On finit par lui confier la rédaction de tests psychologiques pour le site Internet, mais les journalistes les méprisent et Douce se trouve encore plus isolée.

Alors quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa star préférée en pleine crise de déprime, elle saisit sa chance. Si elle réussit à décrocher une interview exclusive, peut-être parviendra-t-elle enfin à être reconnue ?

Mais les stars sont des gens très spéciaux, et Douce n’est pas au bout de ses surprises…

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Maïa Brami pour cette découverte et pour sa confiance.

Lorsque l’auteur a proposé via sa page son nouveau roman au blogueur, j’ai été de suite regarder le résumé car le titre et la couverture ne laissaient pas paraître le thème du roman.

A la lecture de celui-ci, ça me tentait bien et j’ai eu la chance que l’auteure me l’envoie.

Alors autant le dire tout de suite, il s’agit bel et bien d’un roman qui a pour cible principale les jeunes filles entre 13 et 15 ans selon moi. Malgré le fait que j’ai largement dépassé cet âge là (oui je suis une vieille qui a 10 ans de plus ^^), j’ai vraiment apprécié ma lecture qui ne m’a pris que quelques heures.

Je me suis vite attachée à Douce (oui oui c’est bien son prénom ^^) et j’avais hâte de connaître la suite de ses péripéties avec Amira qui est sa chanteuse préférée et qui deviendra plus que ça…

Pour résumer, je dirais que c’est une très bonne lecture, soit pour de jeunes adolescentes, soit si vous avez envie de lecture fraîche et légère pour l’été.

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *