Chroniques

Il était une fois…Cinder (Cinder #0.5) – Marissa Meyer

couv71017483

Résumé :

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…

Mon avis :

Depuis le temps que Cinder est dans ma PAL, je me suis fixé pour objectif de lire le premier tome cet été.

J’ai donc lu la prequel pour voir déjà si l’univers me plaisait et me motiver à lire le roman.

Et bien, ça n’a pas raté, j’étais un peu sceptique vu que j’aime beaucoup les réécritures de contes mais que la science fiction n’est pas du tout un de mes genres de prédilection, j’avais peur de ne pas aimer.

Même si la nouvelle ne fait que 43 pages, j’ai vraiment bien accroché. La relation entre Cinder et ses deux demi-soeurs (surtout avec Peony) promet d’être sympa et j’ai déjà eu envie de claquer la belle mère ^^ !

Même si je n’ai pas appris énormément de choses, cette nouvelle m’aura au moins donné encore plus envie de lire le premier tome de la série des Chroniques Lunaires !

4 étoiles

Une réflexion au sujet de « Il était une fois…Cinder (Cinder #0.5) – Marissa Meyer »

  1. Coucou 🙂
    J’ai voté pour l’Accro du Shopping parce que c’est une parfaite lecture de vacances ! J’ai déjà lu les 6 premiers tomes et je les avais adorés !

    Bisous

    –> Super 😀 oui la chiklit va super bien pour les vacances ^^
    Merci Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *