Chroniques·Partenariats / Services Presse

L’Antichambre des Souvenirs #2 – Iman Eyitayo

couv58209732

8450183_orig

Résumé :

Lorsqu’on m’a annoncé que j’allais devoir revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé, j’ai pris peur, mais motivée par la volonté de retrouver mon mari, j’ai foncé.

Depuis, aussi difficile que cela ait pu être, j’ai traversé mes souvenirs un à un, sans relâche. Quitter l’Antichambre est devenu ma seule ambition, mon salut. Je ne m’attendais pas à faire une découverte déstabilisante en chemin…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Iman Eyitayo pour cette découverte et pour sa confiance.

/!\ ATTENTION SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME /!\

J’avais lu et adoré le premier tome à sa sortie il y a quelques mois (ma chronique ICI) et j’attendais avec impatience de pouvoir connaître la suite et fin de l’histoire de Dana.

L’histoire reprend exactement où le premier tome s’était arrêté, au moment où Glimel lui annonce que sa mère est elle aussi dans le coma et qu’elle se trouve à quelques chambres d’elle. Evidemment il ne peut pas lui en dire plus car les guides doivent garder confidentiel ce qu’ils savent sur les personnes qu’ils « guident ».

Dana va donc devoir revivre les deux derniers souvenirs afin de pouvoir accéder à la porte de l’antichambre et pouvoir sortir de son coma.

Nous sommes donc en immersion dans sa vie, lors de ses premiers rendez-vous avec Alex, son mari. Il a vécu des moments difficiles et leur relation n’a pas été simple.

J’ai beaucoup aimé le passage où Dana retourne sur les lieux où elle a passé son enfance, elle retrouve son école ainsi qu’un ami qui était très proche.

La fin m’a tenu en haleine et j’ai été incapable de lâcher ma liseuse avant d’avoir fini le roman. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais je n’ai qu’une chose à dire : LISEZ-LE !!!!!

5 étoiles

Une réflexion au sujet de « L’Antichambre des Souvenirs #2 – Iman Eyitayo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *