Chroniques

Mentir (One Tiny Lie) – K. A. Tucker

8450183_orig

* LU EN LECTURE COMMUNE AVEC MARINE DES CHRONIQUES DU PANDA *

Résumé :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Mon avis

J’avais adoré le premier tome Respire (ma chronique ICI) que j’avais également lu en lecture commune avec Marine et j’étais impatiente de pouvoir connaître enfin l’histoire de Livie, la petite sœur de Kacey.

Etant donné que Livie est la plus « sage » des deux sœurs, je me demandais comment allais faire l’auteure pour nous tenir en haleine autant que le premier tome. Mais étant donné que Livie entre en première année à l’université, part habiter sur le campus et fait beaucoup de nouvelles rencontres, ça promettait un bon moment de lecture.

Et en effet, même si c’est très différent de l’histoire de Kacey, on rentre tout de suite dans l’histoire. Au moment où elle rejoint l’université, Livie est en contact avec le docteur Stayner qui était le psy de sa sœur. Celui-ci va vouloir que Livie fasse plus la fête et qu’elle se lâche un peu….ce qu’elle fait dès la première soirée universitaire puisqu’elle est tellement ivre qu’elle se souvient à peine de ce qui s’est passé et surtout qu’elle a flirté avec un garçon prénommé Ashton…qui visiblement n’est pas fait pour elle !

Elle rencontrera ensuite Connor qui est l’opposé d’Ashton (et pourtant ils sont meilleurs amis!) et une relation se tissera entre les deux.

Mais évidemment, le cœur de Livie balance et à chaque qu’elle est persuadée que l’un est fait pour elle, l’autre lui prouve le contraire.

Entre secrets et mystère, les aventures de Livie dans sa nouvelle vie m’ont beaucoup plu. Même si au départ, ça m’a semblé un peu plus « creux » que le premier tome, j’ai au final aimé autant mais différemment ! 🙂

5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *