Chroniques·Partenariats / Services Presse

Protège-moi (Slow Burn #1) – Maya Banks

8450183_orig

Résumé :

L’histoire palpitante d’une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d’un homme – le premier tome d’une nouvelle série de suspense romantique par l’auteur à succès Maya Banks.
Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée… Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais…

Mon avis

Je tiens à remercier Anne et les éditions Hugo et Compagnie pour leur confiance.

Depuis le temps que je croisais les romans de Maya Banks, j’avais hâte de pouvoir découvrir sa plume. c’est maintenant chose faite !

L’histoire me tentait beaucoup de par son originalité et c’est avec une grande curiosité que je me suis plongée dans cette lecture. J’ai bien accroché à l’intrigue puisque l’action commence dès le début avec le kidnapping de Tori Devereaux. Pour la retrouver, Caleb, un de ses frères ne va pas hésiter à contacter Ramie St Claire, une médium, sans savoir tous les événements que cela allait déclencher.

Quand Ramie « prend contact » avec la victime elle est en quelque sorte immergée dans le rôle de celle-ci et ressent tout. Ce qui fait qu’elle a beaucoup souffert dans la vie malgré le fait qu’elle soit encore une jeune femme. On va d’ailleurs suivre la traque d’un homme qui a réussi à « se connecter » à son esprit et la torture quotidiennement.

Evidemment, un new adult sans histoire d’amour je n’en ai jamais lu et celui-ci ne déroge pas à la règle. Malheureusement je n’ai pas du tout été convaincue par la relation entre Caleb et Tori. Tout va beaucoup trop vite, ils se connaissent à peine et j’ai eu du mal à y croire quand elle lui est tombée dans les bras.

En bref, je recommande ce roman pour l’intrigue et le suspense qui m’ont bien tenue en haleine mais si c’est surtout une belle histoire d’amour que vous recherchez, passez votre chemin.

3 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *