Cinéma

Crimson Peak – Film

crimson-peak-poster

Synopsis

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : « Prends garde à Crimson Peak ». Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse « imagination », Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.

Mon avis :

Cela fait plusieurs mois que je n’avais pas eu envie de rédiger un avis sur un film que j’ai vu au cinéma mais Crimson Peak m’a tellement plu que j’ai eu envie de vous en parler.

J’avais vu la bande annonce et vu l’ambiance gothique romantique j’étais sûre d’aimer mais je ne pensais pas passer un si bon moment.

Les plans et tous les décors sont magnifiques. J’ai adoré l’ambiance et j’ai trouvé les acteurs très convaincants dans leur rôle.

Le scénario est plutôt basique mais on ne s’attend pas du tout à la fin !

Si vous aimez les films d’horreur, le suspense, frissonner quand une poignée de porte bouge toute seule et surtout les grandes maisons qui paraissent (et le sont peut être n’est-ce pas ;)) hantées, je vous conseille grandement ce film. Et bien évidemment VO indispensable, je n’ose pas imaginer comment il a été doublé !

5 étoiles

Une réflexion au sujet de « Crimson Peak – Film »

  1. Bonsoir, un film de « genre » très réussi avec des acteurs très beaux à regarder. Jessica Chastain en « méchante » est superbe. Bonne soirée et très bonne année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *