Chroniques

Virtuous – M. S. Force

couv25567686

8450183_orig

Résumé :

L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?

Mon avis :

Je dois dire que ce roman me tentait beaucoup depuis son annonce même si le résumé peut au départ sembler banal.

Dès le début, nous faisons connaissance avec Natalie, jeune enseignante de 23 ans qui habite à New York. Lors d’une promenade avec sa chienne Flocon, elle va faire une rencontre inattendue et plutôt brutale. En effet, Natalie va lâcher pas inadvertance la laisse de Flocon qui va courir et finir par foncer sur un homme et le mordre. Homme qui n’est autre que Flynn Godfrey, célèbre acteur en plein tournage pour son nouveau film !

Malgré la situation plutôt gênante, Flynn va littéralement tomber sous le charme de Natalie et va l’inviter à prendre un café puis à dîner. Cette dernière va longuement hésiter car huit ans auparavant, elle a été victime d’un événement très traumatisant qui l’a conduite à refuser toute relation avec un homme.

Elle va finalement se laisser convaincre et sa vie va devenir un conte de fées moderne que beaucoup de femmes rêveraient de vivre (notamment Leah sa meilleure amie et colocataire).

Bien évidemment, Flynn et Natalie ont tous les deux une « face cachée » qu’ils n’ont pour l’instant pas révélée à l’autre.

Le dernier chapitre nous laisse présager que le conte de fées va vite tourner au cauchemar puisque les journalistes commencent à se mêler de leur vie.

Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais ce roman est un véritable page turner, la plume de M. S. Force et très fluide et je n’ai qu’une hâte, dévorer le tome 2 à sa sortie !!! 😀

coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *