Interviews

Interview Elisia Blade @ Livre Paris – 19/03/2016

Ce week-end a eu lieu le salon du livre de Paris, maintenant appelé « Livre Paris ».
J’ai eu la chance de rencontrer Elisia Blade, auteure chez Nisha Editions qui était présente pour dédicacer son roman Hollywood en Irlande et elle a accepté de répondre à quelques questions ! 🙂

12669517_1116900685028014_8268141252007009932_n

Tout d’abord merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Mais c’est toujours un plaisir.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors, alors… je suis Elisia Blade, auteure chez Nisha Editions. J’ai publié en décembre dernier mon premier roman Hollywood en Irlande.

A côté de ça, je suis une jeune chercheur de 28 ans et je vis en Bretagne (pour le moment, j’ai une vie de nomade :D). 

Comment s’est passé ton premier contact avec Nisha Editions ?

Alors Nisha m’a d’abord contactée sur mon profil facebook en mai dernier. Mais vu la réactivité dont j’ai fait preuve, Adeline a pris le taureau par les cornes en venant directement me laisser un message privé sur Wattpad. Ensuite nous avons échangé par téléphone et puis (et je suis certaine d’avoir fait le bon choix) j’ai décidé de me lancer dans cette aventure aux côtés de la team Nisha. Ce que je ne regrette absolument pas !

Tu as publié certains de tes textes sur la plateforme Wattpad. Continueras-tu à partager les premiers chapitres dessus ?

Eh bien non. Sans vouloir citer qui que ce soit, Adeline m’a dit : « Tu sais, concernant tes textes, qu’ils soient passés, présents ou futurs, envoie-les moi tous ! ». J’ai de la chance d’avoir une éditrice qui apprécie ce que j’écris alors c’est elle qui a la primeur sur mes textes maintenant.

D’où te vient l’inspiration pour écrire ? T’inspires-tu de ton quotidien ou est-ce uniquement de la fiction ?

Ce qui est chouette et magique avec l’inspiration, c’est qu’elle peut venir de vraiment n’importe quoi. Donc je peux très bien m’inspirer d’une publicité pour croquettes (je sais c’est bizarre, mais je suis un peu bizarre :p), d’une chanson, d’un rire dans la rue ou de mon propre vécu.

As-tu des rituels d’écriture ? Des moments particuliers où tu préfères écrire ?

Pas de rituel particulier. Parfois j’écris avec de la musique en fond, parfois dans un silence de cathédrale. Il me faut juste mon PC sous la main, et en avant mon kiki ! (non je n’ai pas honte même si c’est une expression qu’on n’a pas entendu depuis le milieu des années 1990…)

Quel est ton auteur préféré ? Ton genre de romans préféré ?

Houlà, houlà ! J’ai tout un tas d’auteurs préférés mais si je devais n’en choisir qu’un et parce que c’est un peu l’une des pionnières du genre, je dirais Jane Austen. Lire une de ses œuvres, c’est tombé amoureuse de la littérature (enfin selon moi).

Mon genre de romans préféré… mmh, ça peut être vraiment n’importe quel genre. J’adore lire des thrillers, des romans policiers mais également de la romance. J’aime lire tout court peu importe le registre.

Tu es aujourd’hui au Salon du Livre de Paris pour Hollywood en Irlande. Est-ce ta première séance de dédicaces ?

Oui ! Première séance de dédicaces… c’est un sentiment très étrange que de rencontrer des gens qui t’ont lu et qui ont apprécié ton bouquin. Un sentiment étrange mais surtout agréable et exaltant.

Ta nouvelle série « Leçons de séduction » va paraître en avril. Peux-tu nous en dire plus ?

Ah, je vois qu’on est bien renseignée 😉

Et bien, il s’agit d’une saga qui comportera minimum trois romans distincts (des sortes de spin-off). Chaque roman sera centré sur un couple particulier et il ne sera pas obligatoire de les lire dans un ordre précis même s’il y a une chronologie.

Il s’agit de romance contemporaine, un peu moins chick’lit qu’Hollywood en Irlande.

Je n’en dévoile pas plus mais vous aurez tout un tas d’infos dans très peu de temps, après tout Avril approche à grands pas… 😉

As-tu d’autres romans en cours d’écriture ou en projet ?

Oui, je suis actuellement en cours d’écriture d’un autre tome de la série « Leçons de séduction ». Ensuite, j’enchaînerai directement avec une autre romance dont j’ai déjà la trame. Et après celle-ci je continue avec… bon on verra d’ici là. J’ai tout un tas d’histoires en tête qui n’attendent qu’à être couchées sur le papier.

Un dernier mot pour tes lectrices et futures lectrices (ou lecteurs après tout) ?

Alors pour mes lectrices (ou lecteurs, pas de discrimination avec moi !) : merci d’être toujours fidèles, je vous aime du fond du cœur ! Pour les futures, j’espère que vous aimerez ce qui peut sortir de ma petite tête.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! 🙂

Merci à toi pour cette interview et cela a été un réel plaisir de te rencontrer à Paris. J’espère que ton sac se porte mieux 😉 [Pour la petite histoire, l’anse de mon sac à lâché pendant que je parlais avec Elisia mais maintenant elle est réparée ^^]

 

Hollywood en Irlande est disponible en version papier et numérique !

1450525596

2 réflexions au sujet de « Interview Elisia Blade @ Livre Paris – 19/03/2016 »

  1. bonjour j’ai adoré Hollywood en Irlande je voudrais savoir si vous compter faire une suite un genre adelia sous les projecteurs et avec un beau final plein de romantisme tous ce qui va avec parce que je suis resté un peu sur « ma faim  » au final du 5ieme tome c’est super bien détaillé mais je trouve qu’il faut faudrait une suite .C’est une cousine et plusieurs amies lectrices qui m’ont conseillés les livres et en discutant ont pensent toutes la même chose et nous espérons une suite merci d’exaucer nos attentes bien a vous ingrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *