Chroniques

Risk – Fleur Ferris

Risk

8450183_orig

Résumé

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur ?

Mon avis :

Je dois avouer qu’à sa sortie le mois dernier, ce roman ne m’avait pas spécialement intéressée et je ne m’étais pas penchée sur le résumé.

Après avoir vu fleurir les coups de cœur sur différents blogs que j’ai l’habitude de suivre, je me suis finalement décidée à laisser sa chance à ce roman et je l’ai acheté. Et bien, heureusement que je ne suis pas passée à côté de cette lecture !

On entre tout de suite dans le vif du sujet puisque Sierra et Taylor, deux jeunes lycéennes australiennes tchattent en ligne sur le site de rencontres MysteryChat. Chacune de leur côté, elles vont apprendre à « connaître » un certain Jacob Jones.

L’une d’entre elle va aller plus loin puisqu’elle va décider de le rencontrer. Elle ne rentrera pas quand elle l’avait prévu, passera un coup de fil à son amie, puis plus rien…

Je n’en dirais pas plus sur l’intrigue pour vous laisser découvrir par vous même cette histoire qui m’a captivé à tel point que j’avais du mal à lâcher mon livre.

J’ai trouvé que ce roman était très bien écrit et qu’il reflète assez bien la réalité avec les risques d’Internet. Je pense que tout le monde peut le lire et peut l’apprécier même si cela parlera certainement plus aux ados et à leur parents.

En tout cas, ce fût un coup de cour pour moi et je ne peux que vous le recommander ! Cela m’a d’ailleurs donné envie de lire d’autres romans de la collection New Way de chez Hugo Roman.

coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *