Chroniques

Bad : Amour Interdit – Jay Crownover

Bad - Amour Interdit

8450183_orig

Résumé

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Mon avis :

Avant de commencer ma lecture, j’avais beaucoup entendu parler de Jay Crownover et de ses romans et j’avais hâte de me faire mon propre avis.

Et bien, je dois avouer que ce premier tome m’a conquise. Pour une fois, on se retrouve face à un « vrai » bad boy ce qui est pour ma part assez rare dans mes lectures. Shane Baxter que tout le monde appelle Bax vient de sortir de prison après cinq ans passés derrière les barreaux.

Dans sa quête pour trouver des réponses sur les raisons et le responsable de son arrestation, sa route va croiser celle de Dovie Pryce, une jeune femme de 20 ans qui n’a pas été épargnée par la vie.

Même si cela leur semblait inenvisageable au début, ils vont faire équipe pour retrouver Race, le meilleur ami de Bax, mais aussi le frère de Dovie. Comme on pouvait s’en douter, ils vont se rapprocher au fil du temps…

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants : Titus le demi-frère de Bax, Brysen l’amie de Dovie et Reeve sa collègue.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman beaucoup plus lourde que dans les autres New Adult que j’ai pu lire. La plume de l’auteure est fluide et les pages défilent toutes seules.

Je lirai la suite avec plaisir. Le tome suivant sera consacré à Race, et le troisième et dernier à Titus. J’espère qu’ils me plairont autant que celui-ci ! ♥

5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *