Chroniques

Les Colombes – Caro M. Leene

ob_23bfa6_couv-les-colombes

8450183_orig

Résumé :

Elles sont cinq. Lola, Anne, Camille, Marie et Solène. Cinq adolescentes auxquelles la vie semble vouloir sourire sans nuage.
Mais lorsqu’Anne disparaît, tout bascule. Leurs rêves d’avenir et leur insouciance. Leur jeunesse et leurs éclats de rire.
Il leur faut désormais mentir. Mentir pour protéger le secret de leur amie. Mentir pour rester fidèles au serment qui les unit.
Jusqu’à ce que six ans plus tard, les secrets que l’on croyait enfouis refassent surface et reviennent hanter Lola et ses amies. Une chaîne en or retrouvée dans une boîte aux lettres, une étrange sculpture de papier, une colombe clouée à une porte : les messages se font de plus en plus sombres, de plus en plus angoissants.
Quelqu’un sait. Quelqu’un connaît leur secret. Et cette personne cherche vengeance.
Quand la mort étend ses ailes sur la campagne, le pacte des sœurs de sang doit- il être rompu ?

Mon avis

Tout d’abord je dois dire que j’ai commencé ma lecture sans rien en attendre de particulier, n’ayant lu aucune chronique. Le résumé m’a bien plu et avec son prix très bas, je me suis laissée tenter.

Cela faisait trèèèèès longtemps que je n’avais pas lu de thriller et je pense avoir choisi le bon roman pour renouer avec le genre !

Dès le début, tout est très mystérieux puisqu’on nous présente un groupe de cinq jeunes filles amies depuis depuis de nombreuses années et soudées comme les cinq doigts de la main. Mais voilà six ans auparavant, un événement  grave s’est produit et elles ne sont maintenant plus que quatre. Un secret les unit depuis cette fameuse soirée d’octobre 2009.

Elles pensaient que tout était derrière elles mais c’était sans compter sur le retour de Guillaume qui est le frère d’Anne (la disparue) mais aussi l’ex-petit ami de Lola (la narratrice de l’histoire).

Les souvenirs refont surface et petit à petit de nouveaux éléments vont être dévoilés car la police va s’en mêler.

Du suspense et plein de rebondissements dans cette histoire qui est dans la même veine que la série TV Pretty Little Liars. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte mais je ne peux que vous recommander ce roman.

Au final, gros coup de cœur pour ce roman et pour la plume de Caro M. Leene. J’espère avoir l’occasion de la découvrir avec un autre roman. ♥

coeur

 

4 réflexions au sujet de « Les Colombes – Caro M. Leene »

  1. Merci bcp pr ta chronique ! C’est tjs agreable d’avoir un bon retour ! Merci d’avoir pris le temps de présenter mon histoire et donner ton avis ! A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *