Chroniques

Harley Quinn #1 : Complètement Marteau – Collectif

8450183_orig

Résumé :

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

Mon avis

Je suis comme on pourrait l’appeler une novice en comics puisque je n’en ai lu que très peu (Arrow, Heroes et Fringe qui ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable…). Avec la sortie du film Suicide Squad et la mise en avant du personnage de Harley Quinn j’ai eu envie de retenter l’expérience avec cette ancienne psychiatre qui fait partie des vilains !

Et je dois dire que cette nouvelle histoire m’a réconciliée avec le genre. Je ne suis pas fan de super-héros alors cela a été un plaisir de me plonger dans le quotidien de cette méchante…même si elle n’est pas si mauvaise que ça !

Les planches sont colorées et c’est très agréable à lire. Dans ce premier tome, il y a huit petites histoires ainsi qu’un épisode qui explique les origines du personnages. A la fin, on retrouve une jolie galerie d’illustrations qui ont été utilisées comme couvertures dans d’autres pays.

En bref, une super immersion dans l’univers des comics, je ne manquerai pas de renouveler l’expérience ! 🙂

4 étoiles

3 réflexions au sujet de « Harley Quinn #1 : Complètement Marteau – Collectif »

    1. Je te comprends. Pour l’instant je n’en ai que deux avec Batgirl mais j’aimerai bien acheter la suite et commencer Suicide Squad ! Mais bon, il faut bien faire des choix ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *