Chroniques

Le Contrat #1 – Tara Jones

Résumé

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur…?

Un contrat qui va tout changer…

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant…
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l’épouser ?

Mon avis

Etant donné que ce roman avait d’abord été publié sur la plateforme Fyctia, j’avais entendu quelques bons échos mais je ne m’étais jamais penchée plus dessus.

A l’annonce de sa publication au format papier et vu son prix attractif, je me suis laissée tenter sans vraiment savoir de quoi il était question ! Et une chose est sure, c’est que je n’ai pas regretté !

Les personnages sont drôles et attachants et j’ai trouvé l’histoire plutôt originale car ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de lire.

Le père d’Angeline ayant fait faillite, cette dernière a besoin d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Après avoir insisté auprès du principal créancier de son père, elle va réussir à obtenir de Lancaster un contrat pour le moins surprenant. Angeline, si elle signe le contrat devra se marier avec Lancaster et le rester durant cinq ans.

Comme vous pouvez vous en douter, Angeline va signer et se retrouve donc liée à Geoffrey Lancaster pour les cinq années à venir ce qui va donner lieu à des situations plus drôles les unes que les autres.

La plume de Tara Jones est fluide et addictive. Les chapitres sont courts et les pages défilent à une vitesse folle ! Bien évidemment, ce tome un se termine sur un suspense, de quoi donner envie de se jeter sur la suite !

Une lecture parfaite pour l’été ! Une chose est sure, le deuxième est dans ma PAL et il n’y restera pas longtemps ! ♥

5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *