Chroniques

Batgirl #1 : Bienvenue à Burnside – Collectif

8450183_orig

Résumé

Lorsque les ennuis pointent le bout de leur nez, Barbara Gordon n’est pas du genre à abandonner ses vieilles habitudes. Alors, quand un terrible incendie la prive de tout ce qu’elle possédait, la jeune femme saisie l’opportunité de repartir à zéro.

Tout comme le reste de la jeunesse branchée de Gotham, elle s’installe dans le quartier chic de Burnside et profite de ce renouveau pour redéfinir le style et les méthodes utilisées par son alter ego Batgirl.

Mais changer d’environnement ne réduit pas pour autant les menaces et dangers quotidiens de l’héroïne.

Mon avis

Après m’être lancée dans les comics avec le tome 1 de Harley Quinn (ma chronique ICI), j’ai eu envie de tester un personnage faisant partie des gentils. J’avoue qu’en magasin, j’ai craqué pour les graphismes colorés et girly de cette nouvelle version moderne de Batgirl !

Après mon achat, j’ai vu quelques avis très mitigés mais je me suis quand même lancée pour me faire mon propre avis !

Et je dois bien admettre que ce fut une très bonne surprise vu que j’ai adoré ! La lecture est fluide, les personnages sont jeunes et les pages défilent toutes seules. Cette lecture m’a permis de découvrir un autre personnage de Gotham City qui n’est autre que la fille du Commissaire Gordon, Barbara !

En voyant qu’il y avait eu une précédente version de Batgirl, j’ai eu un peu peur de ne pas tout comprendre mais je n’ai eu aucun problème pour m’immerger dans l’histoire.

Vous l’aurez compris, des personnages sympathiques (autant l’héroïne que ses amis), de l’action et de belles planches m’ont convaincue. Je compte m’acheter et lire le tome 2 très prochainement ! 😀

5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *