Chroniques·Partenariats / Services Presse

Desperate Housecat #2 – Rie Arai

1507-1 (1)

8450183_orig

Résumé

Rie Arai, l’auteure de cette parodie ambulante, n’épargne rien ni personne !! L’être humain est une créature souvent simple et stupide, aimant pourtant compliquer les choses plus qu’il ne faut. Aussi, le regard accerbe d’une mangaka délirante a tendance à s’avérer particulièrement jouissif…Quel est le point commun entre une chatte qui se prend pour une pin-up, un pigeon tueur jaloux (tout droit sorti d’un film de Hitchcock !), une belle-mère psychorigide, un monstrueux beau gosse verdâtre et une équipe de marqueteurs ratés ? Aucun, à part qu’ils sont les héros du premier manga 100% gags de la collection WTF?!

Mon avis

Je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour leur confiance.

Le premier tome avait été une lecture sympathique bien que plutôt inattendue. Du coup, je me demandais si ce tome 2 allait arriver à me surprendre.

Même si j’ai passé un moment de lecture agréable, j’avoue qu’après l’effet de surprise qu’avait provoqué le premier tome, celui-ci avait un goût de déjà-vu…

Il y a de nouveaux personnages et certains petits sketchs sont toujours très drôles mais j’ai tout de même été un peu déçue.

J’espère que le troisième et dernier tome sera meilleur que celui-ci car l’idée de départ était vraiment bonne mais malheureusement ce tome-ci n’aura pas su me convaincre…

3 étoiles

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Akata

Impression

Tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *