Chroniques

Walking Dead #1 – Collectif

Résumé

Passé décomposé
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Cette vie derrière nous
Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices…

Mon avis :

Il y a quelques années j’avais commencé à regarder la série TV The Walking Dead sans savoir qu’elle était adaptée de comics et je n’avais pas spécialement accroché. Et puis un jour, je devais faire mon achat du trimestre chez France Loisirs et n’ayant rien trouvé d’autre, je me suis laissée tenter par le premier volume.

Le livre dormait dans ma PAL depuis au moins un an mais je me suis soudainement décidée à le lire et je dois dire que j’ai franchement bien aimé ! Honnêtement, je ne me souviens pas avoir déjà lu quelque chose sur le thème des zombies mais celui-ci m’a bien plu !

L’histoire est très proche de celle de la série tout en étant plus détaillée. Moi qui avais commencé par la série, je suis loin d’être perdue. On retrouve Rick Grimes et tous les autres.

Je vous laisse avec les deux premières pages pour que vous voyez à quoi ressemblent les illustrations !

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *