Chroniques·Partenariats / Services Presse

Graff Cœur – Fanny André

couv69043463

8450183_orig

Résumé

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Black Moon ainsi que Fanny André pour cette découverte et pour leur confiance.

Alors ce livre était dans ma PAL numérique depuis sa sortie donc début 2016. J’ai lu plusieurs autres romans de Fanny André que j’avais beaucoup aimés !

Honnêtement je regrette de ne pas l’avoir lu avant car j’ai vraiment adoré cette lecture ! Le graff n’étant pas un sujet qui m’intéresse habituellement donc j’avoue l’avoir laissé un peu de côté. Mais au final c’est beaucoup plus que ça.

On fait la connaissance de Léna, jeune artiste passionnée par le graff qui abandonne ses études aux Beaux-Arts pour changer de vie. Elle quitte donc Paris pour Londres sachant qu’elle a des amis là-bas, mais aussi Caden, celui avec qui elle a vécu une relation passionnée et qui est parti du jour au lendemain sans explication.

Même si elle ne veut pas se l’avouer au départ, elle n’a pas abandonné l’idée de le retrouver et de le reconquérir.

J’ai vraiment accroché aux héros Léna et Caden mais aussi aux amis de Léna. Et certains m’ont tapé sur les nerfs, principalement Tabita et le père des jumeaux Ellen et Caden. Ce qui m’a plu, c’est que personne ne m’a laissée indifférente ! J’ai été triste de quitter les personnages qui m’ont transportée tout au long de ma lecture !

La plume de Fanny André est toujours aussi fluide et agréable ! J’espère vraiment avoir l’occasion de la relire très bientôt. Et aussi, j’avoue que je ne serais pas contre une suite à Graff Cœur ! 🙂

Je ne vais pas trop m’étendre sur l’histoire au risque de vous spoiler mais une chose est sûre, je suis obligée de vous recommander ce roman pour lequel j’ai eu un coup de cœur ! ♥

coeur

2 réflexions au sujet de « Graff Cœur – Fanny André »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *