Chroniques

Harry Potter and The Cursed Child – J.K. Rowling, Jack Thorne & John Tiffany

8450183_orig

Résumé

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis

Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’attendais avec une énorme impatience cette nouvelle aventure de Harry Potter (oui il vaut mieux ne pas l’appeler tome 8 car il ne l’est pas!). C’est donc le jour de sortie en VO que je me le suis procuré en me disant que je le lirai assez vite avant la sortie VF. Pour être honnête, j’ai déjà acheté plusieurs livres en anglais mais j’ai à chaque fois abandonné pour attendre la version française en trouvant que mon niveau d’anglais n’était pas suffisant pour TOUT comprendre dans un roman !

Seulement voilà, ici ce n’est pas un roman mais bien une pièce de théâtre qui est donc un format avec des phrases courtes et beaucoup moins de descriptions. Je me suis donc lancée dans ma lecture et je n’ai pas regretté puisque non seulement j’ai retrouvé l’univers avec lequel j’ai grandi, mais en plus cela m’a permis de progresser en anglais !

Passons à ce qui vous intéresse, à savoir mon avis sur l’histoire. Je dois bien admettre que quel que soit le résumé annoncé, je me serais plongée dans ce livre. Mais au vu des critiques assez mitigées, j’ai été agréablement surprise par ma lecture !

On suit donc Albus Potter, le fils de Harry et Ginny, et Scorpius Malefoy, le fils de Drago et Astoria. Ils ont le même âge et contrairement à leurs pères quand ils étaient à Poudlard, eux sont de très bons amis.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne ce tournant. Le retourneur de temps va jouer un rôle crucial dans ce livre et pas toujours pour faire le bien.

J’ai retrouvé avec plaisir Harry, Ron, Hermione, McGonagall et les autres et en ai découvert d’autres avec plaisir !

Je ne vais pas être très objective mais j’ai adoré replonger dans l’univers de mon enfance et que j’ai quitté il y a déjà neuf ans à la fin des Reliques de la Mort !

A mon humble avis, si vous êtes un Potterhead, je vous conseille vraiment de vous laisser tenter. Maintenant, je vous l’accorde, on sent bien que les personnages et l’histoire en général est bien moins développée et que ce n’est pas J.K. Rowling qui a écrit ce script.

En attendant, je ne regrette absolument pas ma lecture et je pense même le relire en français d’ici quelques temps ! ♥

5 étoiles

4 réflexions au sujet de « Harry Potter and The Cursed Child – J.K. Rowling, Jack Thorne & John Tiffany »

  1. Alors je suis Potterhead et j’ai été très contente de replonger dans cet univers. Je l’ai lu en VF très vite et je dois avouer que même si l’histoire me semble un peu, farfelue, j’ai beaucoup aimé.
    Par contre je suis déçue qu’ils aient supprimé certains personnages.

    Always <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *