Chroniques·Partenariats / Services Presse

Journal d’une Fangirl #1 – Sanae Uno

8450183_orig

Résumé :

Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l’institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de romans à l’eau-de-rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy’s love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature… Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu’elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour cette découverte et pour leur confiance.

En lisant le résumé, je me suis tout de suite dit que cette histoire pouvait être intéressante et originale. Tout se passe dans l’univers des boy’s love auquel je ne connais rien. J’ai donc découvert avec ce shojo, à la fois ce genre mais aussi une histoire très sympa.

Sakurako est une jeune lycéenne à qui on ne peut rien reprocher…en apparence. Elle se garde bien de dire à ses amis qu’elle est fan de boy’s love, car cela nuirait à la réputation de sa mère qui est une auteure de romance plus classique à succès.

Un jour, alors qu’elle est dans la rue, son secret est près d’être révélé et elle va se retrouver obligée de subir un chantage venant de deux personnes inattendues.

Un bon premier tome, je lirai avec plaisir la suite car j’ai hâte de savoir ce que va devenir notre héroïne.

4 étoiles

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Akata

Impression

Une réflexion au sujet de « Journal d’une Fangirl #1 – Sanae Uno »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *