Chroniques·Partenariats / Services Presse

Journal d’une Fangirl #2 – Sanae Uno

8450183_orig

Résumé :

Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l’institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de romans à l’eau-de-rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy’s love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature… Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu’elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour leur confiance.

Le premier tome de ce manga m’avait bien plu, c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la suite.

On en apprend un peu sur le passé de Sakurako et de sa meilleure amie et sur la façon dont elles se sont rencontrées. Cette dernière vit très mal le fait que Sakurako lui cache des choses alors qu’habituellement elles se disent tout.

Si à la fin du tome un, on comprenait que les deux auteurs avaient une idée derrière la tête et comptaient se servir de Sakurako, j’ai du mal à les cerner et à savoir s’ils sont sincères…

Un second tome aussi sympathique que le précédent. Je pense lire le dernier dans les prochains jours pour connaître la fin de l’histoire qui je l’espère me surprendra !

4 étoiles

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Akata

Impression

Tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *