Chroniques

Marie Antoinette, La Jeunesse d’une Reine – Fuyumi Soryo

Marie Antoinette, la jeunesse d'une reine

8450183_orig

Résumé

Vienne, 1770. La jeune  » Antonia  », archiduchesse d’Autriche et fille de l’impératrice Marie-Thérèse, entreprend un voyage en France pour vivre auprès de son époux, Louis-Auguste, dauphin de France. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, et pourtant ils se sont juré amour et fidélité afin de réconcilier leurs nations respectives. Après une rapide présentation à celui dont elle devra partager sa vie, Antoinette se retrouve propulsée dans un nouveau monde : la cour de Versailles. C’est là, dans cet environnement aux codes si déroutants, qu’elle va apprendre à découvrir la personnalité d’un homme quelque peu mystérieux : le futur Louis XVI, roi de France… L’amour pourra-t-il naître d’un mariage arrangé ?

Mon avis :

Ce manga, je n’avais pas du tout prévu de l’acheter mais dès que je l’ai vu, je devais repartir avec. Comme je l’ai dit au moment de son acquisition, quand j’étais plus jeune, son histoire me fascinait (ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien ^^) et du coup, il me fallait ce manga ! 😀

Du coup, je vous écris cette chronique à chaud juste après avoir terminé ma lecture et je dois admettre que je suis un peu déçue. Je m’attendais à redécouvrir la « vraie » histoire de Marie-Antoinette alors qu’en fait, c’est une version romancée qui s’adresse à un public plus jeune je pense !

Maintenant, je dois reconnaître que les dessins sont magnifiques et que j’ai pris un réel plaisir à tourner les pages de ce manga.

Une lecture agréable que je ne regrette pas. C’est un one-shot alors pourquoi ne pas vous laisser tenter, vous ne risquez pas grand chose ! 😉

3 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *