Interviews

Interview Mikky Sophie – Janvier 2017

J’ai eu l’occasion d’interviewer Mikky Sophie pour la sortie de son nouveau roman « Sur Ton Chemin » aux éditions Nisha. Encore un grand merci à eux ainsi qu’à l’aueure pour le temps qu’elle y a consacré !

Tout d’abord merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour 🙂 , je m’appelle Mikky Sophie, je suis l’auteure de Love Ticket sorti chez La condamine en 2016. J’aime les cocktails de fruits, les plaids tout doux et jouer au Trivial Pursuit en famille pour faire croire que je connais toutes les réponses qu’on pose à mes adversaires ( Ah ! Je sais ! C’est facile !) !

Comment s’est passé ton premier contact avec Nisha Editions ?

Mon premier contact avec Nisha Editions s’est fait sur la plateforme d’écriture Wattpad. Nisha avait apprécié les premiers chapitres de Love ticket et ils m’ont contacté via la messagerie. Comme love ticket devait être publié par La condamine, ils m’ont demandé un autre texte et je leur ai proposé Sur ton chemin. Ensuite, on s’est parlé au téléphone, on s’est vu au salon du livre de Paris et on s’est touché au… ah non, pardon, on s’est pas touché, je confonds !

Tu as publié certains de tes textes sur la plateforme Wattpad. Continueras-tu à partager les premiers chapitres dessus ?

J’ai pris l’habitude d’écrire en ayant des retours réguliers des lecteurs mais c’est un rythme très difficile à tenir. J’ai envie de prendre plus de temps pour écrire mon prochain roman. D’autant plus que je ne veux pas frustrer le lecteur s’il doit attendre plusieurs mois pour avoir la fin. Alors je ne sais pas encore si je publierais les premiers chapitres sur wattpad, par contre je continuerais à publier des nouvelles quand l’inspiration me gagne.

D’où te vient l’inspiration pour écrire ? T’inspires-tu de ton quotidien ou est-ce uniquement de la fiction ?

L’inspiration me vient toujours au moment où il ne faut pas comme le soir lorsque je suis sur le point de m’endormir après une vingtaine de roulades à gauches, roulades à droite, une idée me vient et je me relève pour la noter quelque part sinon j’oublie le lendemain.

J’aimerais bien être inspiré par mon quotidien, mais il n’est pas folichon, je suis pas sûre d’écrire 400 pages avec : «  Elle se levait, prenait son café et ouvrait son ordinateur. Fin ». En vrai je m’inspire de mes lectures, des séries et des photographies de beaux mâles semi-dénudés sur lesquels je tombe au hasard… c’est fou ce qu’on trouve quand on tape « physique cantique » sur google image !

As-tu des rituels d’écriture ? Des moments particuliers où tu préfères écrire ?

J’adore écrire le matin après avoir amené ma fille à l’école. J’ai la maison pour moi, j’enchaîne les cafés et je suis au taquet pour écrire.

Quel est ton auteur préféré ? Ton genre de romans préféré ?

Mon auteure préférée est KA Tucker. J’adore sa plume et pour avoir eu la chance d’être à sa table au festival Newromance, elle est très sympathique. Je lis énormément de romance mais j’ai mes périodes fantastiques et thrillers. Mais ce que je lis le plus en ce moment, sont des histoires torrides entre Peppa Pig et Danny Dog !

Aura-t-on le plaisir de te voir en dédicace cette année ?

M’en parlez pas ! Je serais au salon du livre de Paris pour Sur ton chemin, c’est ma première fois et j’ai un trac fou. Venez me voir, je vous en supplie !

Ta série « Sur Ton Chemin » va paraître d’ici quelques jours. Peux-tu nous en dire plus ? (j’ai eu la chance de lire le premier tome en avant-première et je dois t’avouer que j’ai beaucoup aimé !)

Oh ! Merci beaucoup, tu es mon premier retour. Sur ton chemin est l’histoire de deux personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, Léo un baroudeur sans attache et Jade, une étudiante en médecine, obnubilée par sa réussite. Elles ont des idées reçues l’une sur l’autre mais il faut un peu gratter à la surface pour se rendre compte qu’elles ne sont pas si différentes.

As-tu d’autres romans en cours d’écriture ou en projet ?

J’écris actuellement pour tout autre chose dont je n’ai pas le droit de parler pour l’instant 😉 toujours en lien avec Nisha. J’ai aussi un projet de roman que j’ai commencé à écrire, une romance plus dark.

Un dernier mot pour tes lectrices et futures lectrices (ou lecteurs après tout) ?

Je voudrais leur dire un grand merci pour tenter l’aventure avec moi. Je compte sur vous pour prendre soin de mon Léo bourru et de ma fragile Jade. Bonne chance ! (Au cas où, on ne sait jamais !)

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! 🙂

Merci à toi Mélissa pour tes questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *