Chroniques

Pottermore Presents – J.K. Rowling

Résumés

Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard. Risquez-vous dans son enceinte, faites connaissance avec ses résidents permanents, apprenez-en davantage sur les cours qui y sont dispensés et les secrets que renferme le château… Laissez-vous guider au fil des pages.

Mon avis :

Depuis le temps que ces recueils de nouvelles étaient dans ma liseuse, je me suis lancée et j’ai enchaîné les trois très rapidement. J’ai donc décidé de faire une chronique groupée car même si les thèmes sont différents, le format court permet d’avoir une vue d’ensemble.

J’ai été très contente de replonger dans l’univers de Poudlard durant quelques heures. J’ai trouvé les histoires assez intéressantes (même si pas toutes de niveau égal), elles m’ont permis de passer un bon moment et surtout d’apprendre des choses que je ne savais pas à travers les biographes des personnages et les différentes anecdotes de J.K. Rowling.

Je pense toutefois que ces livres sont à réserver aux « vrais » fans de la saga Harry Potter puisque sinon les petits détails pas forcément utiles pourraient vous ennuyer…

De mon côté, c’est une réussite et je recommande vivement ces lectures (surtout que les ebooks sont à moins de 3€ chacun) à tous les Potterheads mais aussi à ceux qui sont curieux d’apprendre des détails sur l’univers créé par J.K. Rowling ! ♥

Une réflexion au sujet de « Pottermore Presents – J.K. Rowling »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *