Chroniques

Les Carnets de Cerise : Le Dernier des Cinq Trésors – Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Résumé

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux… Cette fois, elle s’intéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un quelle na jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce quelle a perdu, il y a tant d’années…

Mon avis

Les deux premiers albums des Carnets de Cerise m’avaient beaucoup plu et c’est donc avec plaisir que j’ai commencé à tourner les pages de cette nouvelle aventure de la petite Cerise et de ses amies.

Cette fois, Cerise va rencontrer Sandra, une jeune femme qui s’occupe d’un atelier de reliure. Cerise étant très curieuse et voulant toujours apprendre va d’abord s’intéresser au métier de Sandra, mais elle va vite s’apercevoir que cette dernière ne dit pas tout de son passé.

Comme à son habitude, la petite fille va tout mettre en oeuvre pour aider la jeune femme ! La suite, je vous laisse la découvrir…

Je suis toujours aussi fan des dessins à la fois enfantins mais que je trouve aussi plutôt poétiques. Je lirai rapidement le quatrième et dernier album paru à ce jour. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *