Chroniques·Partenariats / Services Presse

PS : I Like You – Kasie West

Résumé

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Déborah et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

Aujourd’hui je vous parle de la dernière parution en date de la collection New Way de chez Hugo Roman ! Je n’ai jamais été déçue par cette collection et j’avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire dont la couverture m’avait tapé dans l’œil dès son annonce !

Tout commence quand Lily, une jeune lycéenne qui s’ennuie en cours de chimie, va griffonner des paroles d’une de ses chansons préférées sur la table. Seulement, quelle ne fut pas sa surprise de voir au cours suivant que quelqu’un avait écrit la suite des paroles (la chanson étant peu connue, c’était d’autant plus surprenant que quelqu’un la connaisse).

Vont s’en suivre des échanges épistolaires de plus en plus personnels entre deux personnes qui ne se connaissent pas (enfin c’est ce qu’elles pensent). A plusieurs moments, Lily va vouloir tout arrêter mais à chaque fois quelque chose va la convaincre de continuer.

Les personnages principaux sont attachants et les chapitres étant courts, le roman se dévore !

En résumé, je frôle le coup de cœur avec ce roman tout mignon qui m’a beaucoup plu et que je vous recommande fortement si vous avez envie d’une lecture rafraîchissante cet été ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *