Chroniques·Partenariats / Services Presse

Les Délices d’Ève – Émilie Collins

Résumé

Ève ne vit que pour une chose  : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Lucie et la Collection &moi pour cette découverte et pour leur confiance.

Le résumé des Délices d’Ève m’a tout de suite donné envie. Soyons honnêtes : une romance et des pâtisseries, il y avait déjà les ingrédients nécessaires pour plaire à la gourmande que je suis !

Ève et son frère Sébastien étudient tous les deux dans une prestigieuse école, en pâtisserie pour elle et en cuisine pour lui. Après que le professeur d’Ève surnommé « le tyran » décède soudainement sous ses yeux, sa vie va prendre un tournant auquel elle ne s’attendait pas. Le jour des funérailles, elle va faire la rencontre d’un certain Zacharie avec qui elle va passer la nuit… et découvrir le lendemain qui s’agit de son nouveau professeur.

Je n’en dis pas plus mais j’ai adoré les personnages qui sont attachants (et détestables pour d’autres) et même si l’histoire n’est pas en soi hyper originale, j’ai bien aimé voir le sujet de la cuisine au premier plan qu’on ne voit que dans très peu de romances !

La plume d’Emilie Collins est fluide et agréable et cela m’a donné envie de découvrir son autre romance parue l’année dernière dans la Collection &moi : L’autre chemin !

Une lecture à déguster sans modération cet été (l’abus de lectures gourmandes ne nuit pas à la santé 😉 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *