Chroniques

Heartless #1 : Mercy – Ker Dukey

Résumé :

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir… et que je sois incapable de lui ôter la vie.

Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

Mon avis

Depuis l’annonce de la parution de ce roman, il m’a intriguée et je savais que je voudrais le lire pour me faire mon propre avis. Je l’ai acheté le jour de la sortie mais je ne me suis lancée dans la lecture que très récemment.

Trois points de vue vont se succéder au fil des chapitres. D’une part celui de Melody, une jeune femme sans histoire très proche de sa famille, et d’autre part celui de deux frères qui ont une vie très compliquée : Blake & Ryan.

Si au départ rien ne les prédisposait à se rencontrer, leurs destins vont se retrouver liés pour le pire…et pour le pire.

J’avoue que je ne savais pas vraiment quoi attendre de ce livre mais je peux vous dire qu’il est addictif et un véritable page-turner !

Avec ce mélange de thriller psychologique et de dark romance, Ker Dukey signe un roman qui ne pourra pas vous laisser indifférent. Je déconseille toutefois cette lecture à toutes les âmes sensibles qui pourraient être choquées par la violence décrite ! Une chose est sûre, je ne vais pas tarder à me procurer le tome 2 ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *