Chroniques

Dix Instants de Toi – Lily Haime

Résumé :

Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily Haime, mélant amitié, amour et famille.

 » Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l’histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d’un parent à la rencontre d’un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent. « 

Mon avis

Depuis le temps que je ne lisais que du bien de la plume de Lily Haime, j’ai décidé de me lancer avec cette petite histoire courte (disponible gratuitement sur toutes les plateformes de vente) qui fût aussi ma première lecture M/M.

Dès le début le récit est plutôt bien mené puisque l’on va suivre Jude et Nik, âgés de 8 ans à leur rencontre. Les « chapitres » vont petit à petit nous mener à l’âge qu’ils ont à la fin du récit, à savoir 28 ans. Ils vont traverser des épreuves plus ou moins difficiles, ensemble ou séparément mais on sent bien que depuis leur rencontre, leurs destins sont liés.

En résumé, une histoire mignonne et pleine de bons sentiments. Je ne regrette pas d’avoir testé le M/M avec la plume poétique de Lily Haime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *