Chroniques·Partenariats / Services Presse

Ascendant : Saison 1 – Birdy Li

Résumé

Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.

Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » – auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Marine et les éditions Kaya pour cette découverte et pour leur confiance.

Encore une nouveauté de la collection New Love de chez Kaya avec un thème original que je n’avais jamais lu, il n’en fallait pas plus pour que veuille découvrir cette première saison de Ascendant !

Calliope ‘Calli’ Magnier, étudiante le jour et toujours partante pour un « run », une course de vitesse illégale la nuit essaye tant bien que mal de se remettre de sa relation avec son ex, Kevin Perez. Sa passion lui permet de lâcher prise pour oublier tous ses soucis quotidiens.

Elle va faire la rencontre de Simon Halard, un autre participant aux « runs ». Si elle va d’abord le fuir comme la peste car elle veut se protéger, elle va petit à petit se rendre compte que tous les hommes ne sont pas comme Kevin et qu’elle peut essayer de lui faire confiance.

Malgré les quelques longueurs du début de l’histoire lorsqu’elle se met en place, j’ai beaucoup apprécié cette histoire qui nous amène à retenir notre souffle au fil des pages !

En résumé, une histoire originale qui sort de ce que je lis habituellement mais qui m’a beaucoup plu ! Je lirai avec plaisir la suite à sa sortie ! ♥

Lu dans le cadre de mon partenariat avec Kaya Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *