Chroniques·Partenariats / Services Presse

November 9 – Colleen Hoover

Résumé

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie, Magali et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

Chaque parution d’un roman de Colleen Hoover et un événement que j’attends avec une grande impatience. Je n’ai jamais été déçue pour l’instant et j’espère que cela va continuer !

Cette fois, nous plongeons dans une histoire au format inhabituel puisque Fallon et Ben , les deux personnages principaux ne se croisent qu’une journée par an, le 9 novembre. Si au départ, ils se croisent par hasard dans un restaurant, nous allons vite comprendre que dans ce roman, rien n’est laissé au hasard.

Leur relation va se construire petit à petit malgré l’éloignement et le fait qu’ils ne peuvent pas se contacter au long de l’année. Ben va faire de son histoire avec Fallon un roman et même si au début, on pouvait penser que c’était un peu « trop » pour quelqu’un qu’il vient à peine de rencontrer, tout va s’expliquer au fil des chapitres.

On passe par toute une palette d’émotions et comme d’habitude l’auteure ne ménage pas ses personnages. Mais c’est en même temps pour cela qu’il en deviennent plus attachants !

Vous l’avez compris, c’est encore une fois un coup de cœur pour moi, je n’ai pas réussi à décrocher de ma lecture tant je voulais savoir la suite ! Vivement le prochain ! ♥

Lu dans le cadre de mon partenariat avec Hugo Roman

Une réflexion au sujet de « November 9 – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *