Chroniques

La Meilleure des Vies – J.K. Rowling

Résumé

L’auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008.
J.K.Rowling a transformé ce rite de passage d’ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l’époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à méditer sur ce qu’est une vie réussie.
Ce texte inspiré aidera chaque lecteur, à chaque âge et à chaque étape de la vie. Il puise directement aux sources de l’expérience de l’auteur elle-même dans ses jeunes années pour tirer avec acuité, ironie et émotion des leçons générales que tout individu à la croisée des chemins, confronté à des choix vitaux, appliquera à sa propre existence.

Mon avis

Une nouvelle parution de J.K. Rowling, je ne pouvais pas passer à côté !!! Je n’ai pas pour habitude de lire ce genre de livre mais je ne regrette absolument pas mon achat.

Tout d’abord l’objet livre est superbe. C’est un hardback en papier épais et avec des illustrations sur toutes les pages liées au texte. Maintenant ne vous attendez pas à occuper un après-midi, le livre fait moins de 80 pages et je l’ai terminé en environ une demi heure. Tout ça pour la coquette somme de 12€…

Passons maintenant au contenu. Le discours de J.K. Rowling est plein de bon sens. Elle nous expose sa vision d’une vie réussie en parlant de son passé, de ce qu’elle a traversé pour en arriver à ce qu’elle est aujourd’hui. Elle essaye de nous dire que même si nous n’avons pas tous vécu des choses faciles, nous pouvons tout faire pour rendre notre vie meilleure et arriver à être (plus) heureux.

Une lecture rapide mais qui nous amène à réfléchir. Je vous la conseille sincèrement ! ♥

2 réflexions au sujet de « La Meilleure des Vies – J.K. Rowling »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *