Chroniques

Les Carnets de Cerise : La Déesse Sans Visage – Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Résumé

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux…

L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…

Mon avis

J’ai embarqué avec Cerise pour cette quatrième aventure qui m’a beaucoup plu comme les précédentes.

Cette fois, même si ses amies Erica et Line sont présentes, Cerise va surtout passer du temps avec sa maman qui leur a organisé un petit weekend mère-fille pour qu’elles passent un bon moment ensemble. Elles vont visiter un vieux manoir aménagé pour proposer des énigmes à résoudre par les touristes.

Evidemment, la petite Cerise qui adore ça va se plonger dans la recherche d’indices afin de résoudre le mystère. Seulement cela sera plus compliqué que ce à quoi elle pourrait s’attendre…

Encore une fois j’ai passé un bon moment et j’attends avec impatience de pouvoir découvrir le tome 5 qui paraîtra très bientôt !

2 réflexions au sujet de « Les Carnets de Cerise : La Déesse Sans Visage – Joris Chamblain & Aurélie Neyret »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *