Chroniques

Warcross – Marie Lu

Résumé

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Mon avis :

Vous n’êtes pas sans savoir, si vous suivez le blog depuis un moment que je lis très peu de Young Adult et encore moins lorsqu’ils sont sur fond de science fiction. Mais pour une fois, le résumé ayant attiré mon attention et ce roman étant celui choisi pour le Book Club PKJ de Janvier, je me suis laissée tenter !

Emika Chen vit à New-York en colocation. Pour essayer tant bien que mal de survivre et de payer ses factures, elle travaille comme chasseuse de primes. C’est aussi une fan de jeux vidéos et comme une grande majorité de la population, elle se connecte tous les jours sur Warcross, un jeu en ligne basé sur la réalité virtuelle.

Un jour, grâce à ses talents de hackeuse, elle parvient à entrer dans le jeu. Elle va vite être repérée par Hideo Tanaka, le créateur de Warcross qui va l’embaucher pour une mission bien spécifique…

Plein de mystères se dévoilent tout au long du roman et au fil des chapitres, Marie Lu lève petit à petit le voile sur l’identité de Zéro, l’ennemi d’Hideo.

Une lecture qui m’a tenue en haleine grâce à son univers captivant et à la plume de son auteure qui a su répondre à mes attentes. J’ai frôlé le coup de cœur avec Warcross et je peux vous dire que je suis extrêmement impatiente de lire la suite ! ♥

2 réflexions au sujet de « Warcross – Marie Lu »

  1. Il me tente de plus en plus celui ci ^^ J’avoue qu’en général ceux que je vois beaucoup passé je les fuis un peu mais en l’occurrence Warcross a l’air vraiment intéressant
    Je pense que je finirais par me l’acheter ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.