Chroniques

Sherlock : Une Étude en Rose – Collectif

Résumé :

Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l’époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D’un seul coup d’œil, cette personne devine qu’il s’agit d’un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu’un de ses proches est victime d’alcoolisme ou encore qu’il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.

Holmes reprend vie dans le Londres de notre époque ! Pour résoudre les énigmes, il manipule un smartphone et utilise les dernières trouvailles de la science : voici l’adaptation en manga de la célèbre série TV de la BBC !

Mon avis :

Même si j’ai mis du temps à me lancer, je dois bien reconnaître que la série Sherlock a su me convaincre ces dernières années. J’ai donc voulu tester le manga, sachant qu’il n’y a pour l’instant que trois tomes de parus.

Ce premier volume, Une Etude en Rose est adapté du tout premier épisode de la série. L’ayant vu il y a plusieurs années, j’ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire au travers de ce manga.

Les planches sont très bien dessinées, pleines de détails et les traits des personnages sont très fidèles à ceux des acteurs.

Si vous êtes fan de l’univers ou tout simplement que vous avez envie de découvrir cette version de Sherlock, je vous recommande ce manga qui m’a convaincue et qui je l’espère saura vous convaincre ! 

2 réflexions au sujet de « Sherlock : Une Étude en Rose – Collectif »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.