Chroniques·Partenariats / Services Presse

Éclat(s) d’Âme #1 – Yuhki Kamatani

Résumé

« Deux jours avant les vacances d’été… je crois que je suis mort. » C’est ce qu’a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu’il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre. Tasuku pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n’avait pas encore complètement conscience lui-même, mais craignant aussi le regard de la société. Pourtant, alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et… saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu’elle est l’hôte d’une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter, et trouver sa place dans le monde.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour cette découverte et pour leur confiance.

J’avais vu passer ce manga il y a quelques temps sur les réseaux sociaux sans vraiment y prêter attention mais c’est en passant sur le stand Akata à Livre Paris que je me suis décidée à le lire lorsque l’on me l’a proposé.

Tasuku est au plus mal. Toute sa classe a vu la vidéo qu’il regardait sur son portable et donc tout le monde est au courant qu’il est gay. Il pense à se suicider pour éviter de supporter les moqueries des autres.

Il va finir par tomber sur un « salon de discussion » où il ne va pas être jugé, on va le laisser s’exprimer et il va se rendre qu’il n’est pas seul. D’autres personnes de la communauté LGBT vont essayer de l’aider à être heureux en s’assumant sans avoir honte.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire. J’ai beaucoup aimé les dessins ainsi que les planches en couleur du début !

Je ne manquerai pas de me procurer le tome 2 qui sortira normalement début mai dans toutes les bonnes librairies ! 

3 réflexions au sujet de « Éclat(s) d’Âme #1 – Yuhki Kamatani »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.