Chroniques

Love Under Arrest #1 – Maki Miyoshi

Résumé

Kako est invitée par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraîchement sorti de l’académie…

Mon avis

Après avoir été intriguée par la couverture, le titre et le résumé de ce manga, j’ai fini par me laisser tenter et le commander. Autant vous dire tout de suite que j’ai bien fait !

Kako et Mikado, deux adolescentes de 16 ans vont participer à une soirée de rencontres. Le souci c’est que ce sont les deux seules de cet âge et tous les autres invités ont plus de 20 ans.

Notre héroïne va donc faire la connaissance de Jouta, un jeune homme de 23 ans mais qui est surtout policier. Quand ce dernier découvre que Kako est encore mineure, il va tout de suite vouloir s’éloigner d’elle, surtout que vu son métier il doit encore plus respecter la loi…

Si le début de l’histoire reste un shôjo classique, j’ai été surprise par la tournure que prennent les événements dans le dernier chapitre.

J’ai aussi beaucoup aimé les dessins. Il me semble que c’est le premier manga des éditions Delcourt/Tonkam que je lis mais pense me pencher un peu plus sur leur catalogue étant donné que celui-ci m’a convaincue !

Un début qui m’a bien plu ! Je me ferai un plaisir de me procurer le tome à sa sortie le 16 mai prochain ! ♥

3 réflexions au sujet de « Love Under Arrest #1 – Maki Miyoshi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.