Chroniques·Partenariats / Services Presse

Prude à Frange : Premier Round – C.S. Quill

Résumé

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Marion et les Éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

J’ai découvert la plume de C.S. Quill l’année dernière avec son roman Burning Dance qui m’avait bien plu et c’est avec une grande curiosité que je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle histoire plutôt mystérieuse. La quatrième de couverture ne nous dit pas grand chose, mais c’est pour mieux nous laisser découvrir le round !

La meilleure amie de Cadence a disparu sans laisser de trace, elle sait juste qu’Ingrid se serait engagée dans une organisation plutôt obscure nommée le Round. Alors que son entourage va lui déconseiller d’aller plus loin dans ses recherches, Cadence est déterminée, elle va entrer dans le Round à son tour pour retrouver Ingrid.

Une chose est sûre, elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle allait découvrir au fil des semaines et surtout elle ne pensait pas que cette expérience allait profondément la changer, même si elle garde quand même son caractère bien trempé !

Mas (diminutif de Master) son tuteur ne va pas lui faciliter la tâche, bien au contraire. Il ne croit pas en elle et ne lui fait pas confiance. Il va essayer de la pousser hors de sa zone de confort et même bien plus loin. Ils vont passer presque 24h/24 seuls tous les deux même s’ils feront quelques sorties pour initier Cadence à ce qu’elle devra faire pour grimper les échelons dans le Round.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et les chapitres assez courts se dévorent ! Juste une petite mise garde, cette histoire frôle la Dark Romance donc soyez prévenu(e) avant de vous lancer !

Pour ma part c’est un coup de cœur pour l’univers mais aussi pour les personnages mystérieux et torturés. J’ai hâte d’en savoir plus sur eux et de connaître la fin de l’histoire ! D’ailleurs je vais enchaîner très vite avec le Second Round ! ♥

Lu en lecture commune avec Siji & Books

5 réflexions au sujet de « Prude à Frange : Premier Round – C.S. Quill »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.