Chroniques

La Fille de Brooklyn – Guillaume Musso

Résumé :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

 » Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? « 

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Intense et captivant, un cold case aussi addictif
qu’une grande série télé.

Mon avis :

Après de nombreuses années à suivre assidûment les sorties des romans de Guillaume Musso, je me suis rendue compte que les deux derniers étaient toujours dans ma PAL !

A l’approche de la parution de La Jeune Fille et La Nuit, je me suis enfin décidée à découvrir La Fille de Brooklyn et je n’ai absolument pas regretté.

Comme à chaque fois, on sait comment l’histoire débute mais on ne sait jamais comment elle va se terminer. Je pensais me plonger dans les secrets qui mettent en péril la relation d’un couple « banal » mais je me suis rapidement rendue compte au fil des chapitres que ce n’était que « la surface de l’iceberg ».

Anna et Raphaël sont heureux et vont bientôt se marier et former une famille avec le jeune fils de ce dernier issu d’une précédente union. Seulement voilà, un soir où tout aurait du se passer pour le mieux, Raphaël va poser à Anna des questions sur son passé, ils vont se disputer et elle va quitter la maison.

La suite du roman va s’avérer être une enquête très bien ficelée pour tenter de la retrouver. Raphaël va devoir s’armer de patience pour reconstituer toutes les pièces du puzzle de la vie de sa future femme. De Paris à New-York, il va s’entourer des proches d’Anna mais surtout de personnes qui ont déjà croisé sa route plusieurs années auparavant !

Des révélations apparaissent à chaque chapitre si bien qu’il est impossible de lâcher le roman avant de l’avoir fini !

Une fois de plus la plume de Guillaume Musso m’a conquise et c’est avec une grande impatience que j’attends de pouvoir lire son nouveau roman ! ♥

6 réflexions au sujet de « La Fille de Brooklyn – Guillaume Musso »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.