Chroniques·Partenariats / Services Presse

Good Morning, Little Briar Rose #1 – Megumi Morino

Résumé

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa.

Au sein de la demeure surnommée  » la maison au sommet de la colline « , le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa.

Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour cette découverte et pour leur confiance.

En lisant le résumé de ce premier tome je l’ai tout de suite trouvé intrigant même si je ne m’attendais pas à cela.

Tetsu, un jeune lycéen veut prouver à sa famille qu’il peut se débrouiller seul. Il obtient un poste d’employé de maison chez une riche famille, la famille Karasawa.

Il n’a qu’une seule règle, ne pas s’approcher d’une sorte de cabane qui est une annexe de la grande propriété familiale.

Evidemment tout l’intérêt réside dans le fait que Tetsu ne va pas respecter cette consigne et donc pour satisfaire sa curiosité, va rencontrer une jeune fille malade qui vit seule toute l’année dans la cabane. Si au départ il ne comprend pas pourquoi elle est « assignée à résidence », il va progressivement se rendre compte qu’il y a bien une raison…

J’ai beaucoup aimé les dessins et l’univers de ce manga que j’ai trouvés très poétiques. Une jolie découverte pour moi !

Je pense me procurer prochainement le tome 2 sachant que la série n’est pas trop longue vu qu’il n’y aura que six tomes. ♥

2 réflexions au sujet de « Good Morning, Little Briar Rose #1 – Megumi Morino »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.