Chroniques

Good Morning, Little Briar Rose #2 – Megumi Morino

Résumé : 

Dans le second tome de Good Morning, Little Briar-Rose, Megumi Morino continue à dévoiler aux comptes gouttes les mystères qui entourent la malédiction de Shizu. Novateur et hors-norme, ce shôjo manga d’execption réserve encore de nombreuses surprises à ses lecteurs !

Malgré ses réticences, Tetsu a fini par accepter de continuer à travailleur au sein de la demeure Karasawa. Mais depuis qu’il connaît les raisons de l’isolement de Shizu, le jeune homme a bien du mal à se comporter naturellement avec elle. Le poids de ce secret n’est-il pas trop lourd à porter pour lui ?

Mon avis :

Le premier tome de cette série plutôt originale m’avait beaucoup plu ! C’est donc pour cela que je n’ai pas tardé à me procurer et à lire cette suite.

Ce second volume est dans la continuité du premier, on apprend à connaître un peu mieux les personnages. Tetsu n’est pas très à l’aise en présence de Shizu depuis qu’il connaît son lourd secret.

D’un autre côté, Shizu et les personnes « avec qui elle partage son enveloppe corporelle » nous montrent à quoi doit ressembler le quotidien de personnes souffrant de ce trouble de la personnalité. Seulement, avec des personnalités plutôt différentes et drôles, cela donne de la légèreté à l’histoire.

Un tome deux qui m’a encore une fois beaucoup plu. Je risque de craquer très vite pour le troisième !

Tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.