Chroniques·Partenariats / Services Presse

Désirs Défendus – F.V. Estyer

Résumé

Une histoire touchante où tendresse et sujets graves se mêlent.

Depuis ce jour d’été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l’empêche de sombrer : professeur d’anglais dans le supérieur, l’enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n’avait désiré un étudiant… Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les Éditions La Condamine pour cette découverte et pour leur confiance.

Cela faisait un bon moment que je lisais de très bons avis sur la plume de F.V. Estyer mais n’ayant jamais lu de roman M/M je ne m’y étais jamais risquée.

C’est avec cette première romance M/M parue chez La Condamine que j’ai décidé de sauter le pas. Le résumé étant assez accrocheur, je me suis laissée tenter et sans faire durer le suspense plus longtemps, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé cette lecture !

James est professeur d’anglais et se remet tout doucement d’une rupture difficile avec son petit ami de longue date qui l’a trompé. Il est donc de retour pour la rentrée et se prépare à accueillir les étudiants qu’il devra côtoyer cette année.

S’il retrouve des têtes connues, il va aussi faire la connaissance des « petits nouveaux » de première année. Parmi eux, Noah est très renfermé sur lui même et mystérieux.

James va rapidement constater des absences répétées et d’autres éléments troublants concernant son élève et c’est tout naturellement qu’il va se prendre d’affection pour lui. Il va essayer de l’aider à résoudre ses problèmes, enfin ce qu’il en sait et passer du temps avec Noah en dehors des cours.

Seulement la frontière entre empathie, amitié et sentiments plus profonds est parfois mince…

Une belle découverte pour moi à la fois d’une auteure mais aussi d’un « genre ». Je vous recommande vivement ce roman qui ne vous laissera pas indifférent ! ♥

4 réflexions au sujet de « Désirs Défendus – F.V. Estyer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.