Chroniques

The Promised Neverland #1 – Kaiu Shirai & Posuka Demisu

Résumé

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis

Pour être honnête, j’avais vu plusieurs fois ce premier tome en rayon mais il ne me tentait pas particulièrement. Mais dernièrement j’ai eu l’occasion d’en lire un extrait et cela m’a beaucoup plu !

L’histoire se passe dans l’Orphelinat Grace Field House où l’on va suivre un groupe de jeunes enfants qui espèrent être adoptés un jour.

Seulement voilà, un soir, Emma et Norman, deux des plus grands habitants vont faire une découverte qui va les bouleverser et qui va remettre en question leur avenir dans l’Orphelinat. Ils vont se rendre compte que contrairement aux apparences, celle qu’ils appellent Maman et qui n’est autre que la directrice de l’institution a déjà des projets pour eux…et ce n’est pas de les faire adopter par une gentille famille…

Un premier tome qui pose les bases de l’histoire mais qui nous apprend beaucoup d’éléments qui vont nous être utiles pour la suite ! ♥

4 réflexions au sujet de « The Promised Neverland #1 – Kaiu Shirai & Posuka Demisu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.