Chroniques

Covenant : Démon suivi de Sang-Mêlé – Jennifer L. Armentrout

Résumé

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Mon avis

Depuis le temps que j’avais ce roman dans PAL alors que la couverture me tentait à chaque fois que je posais les yeux dessus, je me suis enfin lancée.

Je n’ai lu que très peu de romans de l’auteure mais étant donné que le premier tome de sa saga Lux m’avait bien plu et que je lis énormément de bonnes critiques sur ses romans, je partais plutôt confiante même si je ne lis que très peu de romances avec du fantastique.

Le prequel, Démon était parfait pour découvrir l’univers imaginé par Jennifer L. Armentrout. On fait connaissance avec Alexandria ‘Alex’ qui fait partie des sang-mêlés. Elle suivait des cours au Covenant et vivait avec sa mère avant qu’elles déménagent toutes les deux à Miami pour des raisons inconnues de la jeune fille.

Dans Sang-Mêlé, on va suivre le retour d’Alex au Covenant, sa reprise de l’entrainement et ses retrouvailles avec ses amis ! C’est Aiden, un sang-pur qui va se porter volontaire pour l’aider à rattraper tout le retard qu’elle a pris afin qu’elle puisse passer l’examen pour devenir sentinelle.

Un premier tome plein de mystères avec des zones d’ombre qui se dévoilent petit à petit. Les personnages sont aussi très intéressants même s’ils sont pour certains plus difficiles à cerner que d’autres…

Au final, j’ai été complètement conquise par ma lecture et j’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite qui promet plein de rebondissements ! ♥

Lu en lecture commune avec Siji & Books

4 réflexions au sujet de « Covenant : Démon suivi de Sang-Mêlé – Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.