Chroniques

Nana #1 – Ai Yazawa

Résumé

Ces deux jeunes filles s’appellent Nana. Elles ont le même âge, éprouvent toutes deux une grande attirance pour Tokyo, et font très attention à leur look. La première est une étudiante rêveuse et tête en l’air, à la recherche désespérée du prince charmant. Quant à l’autre, plus déterminée et solitaire, c’est grâce à son premier amour qu’elle est devenue chanteuse dans un groupe de rock amateur. Toutes deux ont pour objectif d’aller s’installer à Tokyo…

Mon avis

Cette série, cela fait plusieurs années qu’elle me tente et ce tome-ci est dans ma PAL depuis près de deux ans.

J’imagine que tous les fans de shôjo connaissent déjà cette histoire parue il y a plus de quinze ans mais je vais tout de même vous donner mes impressions.

Ce premier tome est coupé en deux parties. La première concerne Nana Komatsu, une gentille jeune fille avec un cœur d’artichaut et la seconde est consacrée à Nana Ôsaki, chanteuse d’un groupe de rock et plutôt rebelle.

Malgré le fait qu’elle aient le même prénom, elles sont très différentes et ce premier tome est une introduction qui nous les présente bien toutes les deux.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture et je suis impatiente de me procurer les prochains tomes pour continuer l’histoire ! ♥

6 réflexions au sujet de « Nana #1 – Ai Yazawa »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.