Chroniques·Partenariats / Services Presse

Baby Random #3 – Gaïa Alexia

Résumé

L’inespéré pourrait finir par leur arriver !

Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.
Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va resurgir et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les Éditions Hugo Roman pour leur confiance.

/!\ Spoilers !!!! Cette chronique fait suite aux deux premiers tomes de la trilogie Baby Random, si vous ne les avez pas lus, libre à vous de continuer à vos risques et périls ! /!\

J’ai eu du mal à me lancer dans ce troisième et dernier tome de la saga tout simplement car j’étais triste de devoir dire adieu aux personnages qui m’ont accompagnée pendant d’excellents moments de lecture.

L’histoire reprend exactement là où elle s’était arrêtée. Célia vient de perdre la garde de sa fille. Elle a perdu tous ses repères et est totalement perdue.

Sue les conseils de Roman (qui semble de son côté), elle va se faire embaucher par le père de ce dernier afin de prouver qu’elle peut être une jeune femme responsable pour récupérer la garde de Lou. Bien évidemment, tout va être mis en oeuvre pour lui rendre la vie impossible comme l’affecter au secrétariat de la pire responsable de Weiss Corp., à savoir Alix Holimac qui est aussi l’ex-fiancée de Roman…

Heureusement Célia est tenace et ne perd pas son objectif de vue, quitte à se rallier parfois aux mauvaises personnes.

J’ai beaucoup plus apprécié le personnage de Roman dans ce tome qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur lui et surtout de voir que sa vie est loin d’avoir été idyllique.

Au final, un tome que j’ai adoré et qui clôture parfaitement la trilogie. La plume de Gaïa Alexia a su me tenir en haleine durant ces trois tomes et j’espère avoir l’occasion de la retrouver avec d’autres textes très bientôt ! ♥

Tome 1 – Tome 2

2 réflexions au sujet de « Baby Random #3 – Gaïa Alexia »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.