Chroniques

Covenant : Sang-Pur – Jennifer L. Armentrout

Résumé

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Mon avis

Malgré le fait que le premier tome ait été une excellente lecture, j’ai beaucoup tardé avant de me lancer dans celui-ci !

L’histoire reprend exactement là où Sang-Mêlé s’était arrêté. Alex continue ses entraînements avec Aiden pour se préparer à devenir sentinelle même si la présence de Seth va nettement compliquer les choses.

Alex, Aiden, Seth et bien d’autres vont se rendre dans un autre Covenant où les règles ne sont pas les mêmes et où les sang-mêlés sont traités en « esclaves ».

Dans Sang-Pur, Seth va être beaucoup plu présent et même si je dois bien admettre que cela rend l’histoire plus intéressante (je précise que les triangles amoureux ne me posent pas problème dans mes lectures), je trouve ce personnage agaçant au possible !

J’apprécie de plus en plus la mythologie installée par Jennifer L. Armentrout qui donne encore plus envie de connaître la suite !

J’ai lu ce roman à une période où j’avais peu de temps pour lire, ce qui fait que je n’ai peut être pas apprécié ce second tome autant que je l’aurais voulu.

Un tome où l’histoire avance bien et qui ne me donne qu’une envie, me plonger dans le troisième tome qui m’attend sagement dans ma bibliothèque ! ♥

Lu en lecture commune avec Siji & Books

Tome 1

2 réflexions au sujet de « Covenant : Sang-Pur – Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.