Chroniques

Lait et Miel – Rupi Kaur

Résumé

Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente. Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarder.

Mon avis :

Pour être honnête, je ne lis jamais de poésie car ce n’est pas un genre littéraire qui m’attire. Mais à force de lire de nombreuses critiques élogieuses sur celui-ci, j’ai fini par me laisser tenter pour comprendre pourquoi ce recueil faisait autant parler de lui.

Ce recueil se compose donc de quatre parties avec des thèmes bien définis organisés de façon à ce qu’ils racontent une histoire.

Les dessins, certes simples, illustrent bien les textes qui les accompagnent et étoffent le contenu de ce livre.

Une lecture touchante dans laquelle je ne regrette pas de m’être plongée. Je pense lire le prochain livre de l’auteur qui paraîtra dans quelques jours ! ♥

4 réflexions au sujet de « Lait et Miel – Rupi Kaur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.