Chroniques·Partenariats / Services Presse

Les Phrases Interdites Si Vous Voulez Rester En Couple – Pascale & Gilles Legardinier

Résumé

« Du premier regard jusqu’aux noces d’or, les mots construisent nos couples… ou les détruisent ! Découvrez et déjouez dans la bonne humeur les pièges qui menacent une aventure à deux. Explorez les points de vue pour mieux comprendre l’autre et dialoguer autour de ce qui peut agacer. Dans une époque qui oppose trop souvent femmes et hommes, un vrai couple pose enfin un regard croisé, positif et plein d’humour, sur la façon dont chacun fonctionne, jusque dans ses travers… Voici la plus abordable et la plus joyeuse des thérapies de couple. Riez de ces redoutables petites phrases, évitez de les prononcer, et vivez heureux ensemble ! »

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Robin et les Éditions J’ai Lu Pour Elle pour cette découverte et pour leur confiance.

Je dois reconnaître que c’est avant tout la couverture de ce livre qui m’a donné envie de le lire. Le ton humoristique promettait de passer un bon moment !

L’objet livre en lui-même est très beau puisqu’il s’agit d’un broché avec une couverture rigide (comme on n’en a pas assez pour les livres en français !).

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce recueil sans attente particulière, n’ayant jamais découvert la plume de Gilles Legardinier, ni celle de sa femme Pascale.

Il s’agit en fait de très courts « chapitres » sur plein de situations de la vie quotidienne de couple que vous pouvez avoir vécues où dont votre entourage vous a parlé.

Je me suis retrouvé dans certaines d’entre elles et je dois bien admettre que c’était une lecture assez drôle !

Si vous cherchez une lecture sympathique et que vous êtes curieux, je vous recommande vivement cet ouvrage ! ♥

 

4 réflexions au sujet de « Les Phrases Interdites Si Vous Voulez Rester En Couple – Pascale & Gilles Legardinier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.